Article

Le citron : Un allié idéal

Le citron est un produit idéal pour réaliser des soins de beauté. Ses usages sont nombreux car il est très efficace. Du soin de la peau grasse, en passant par des soins anti-acné jusqu’à adoucir votre peau ou donner de l’éclat aux cheveux, ce fruit vous aidera à garder votre corps en parfait état.

Le citron a des nombreux bienfais, en voici quelques uns :

Pour réduire l’acné et nettoyer directement votre peau grasse :

  • Lavez-vous le visage avec du savon et de l’eau tiède ;
  • Séchez votre visage en tapotant avec une serviette douce ;
  • Appliquez du jus de citron sur le visage et sur le cou et laissez agir ses actifs pendant 30 min ;
  • Rincez avec de l’eau et séchez-vous le visage.

Faites ce soin chaque jour pendant plusieurs semaines, votre acné diminuera. Vous pouvez faire des cures plusieurs fois dans l’année.

Réduire les taches sur les mains :

Elles sont très courantes à cause du soleil. Pour les faire disparaître ou les diminuer, frottez-vous les mains plusieurs fois par jour avec du citron puis rincez correctement à l’eau.

Pour blanchir la peau :

Ce remède est parfait pour les taches au niveau des coudes, genoux et aisselles. Votre peau doit être parfaitement nettoyée au préalable. Vous pouvez frotter du citron sur vos aisselles avant de vous coucher pour les éclaircir. Au matin, rincez les bien. Pour les coudes, frotter 3 fois par jour avec un demi citron, laisser agir pendant 10min à chaque fois puis rincer avec du savon. Concernant les genoux, mélangez du sel fin avec du citron et appliquer sur la zone puis masser. Il est conseillé de le faire tous les jours avant votre douche pendant plusieurs semaines.

Pour rajeunir la peau :

L’acide du citron peut-être un bon tonique qui agit sur les peaux vieillies. Mélangez le jus d’un demi citron avec de l’huile d’olive et appliquez-le sur votre visage totalement propre. Laissez agir le soin pendant ½ heure. Réalisez ce traitement tous les jours pendant 2 semaines. Votre peau retrouvera son éclat, sa luminosité et sa beauté.

Pour le traitement des pellicules et les cheveux gras :

30 minutes avant de vous laver les cheveux, frottez votre cuir chevelu avec du citron puis procédez à votre shampooing. Pour récupérer l’éclat de vos cheveux, mélangez un litre d’eau avec le jus de deux citrons, à vaporiser sur vos cheveux après votre shampooing.

Pour traiter les varices :

Si celles-ci sont encore petites, le citron permettra de vous diminuer vos varices. L’essence de son jus est idéale pour effacer ou diminuer l’apparition de ces vaisseaux. Pour cela, appliquez le jus de citron 3 fois par jour sur la zone touchée (matin, après-midi et le soir avant le coucher). 

Vous pouvez appliquer tous ces conseils pour maintenir votre peau en bonne santé.

.

Commentaires

Ecrire un commentaire

© 2016 Madame Arc En Ciel. Tous droits réservés